Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 09:00

Une photo sur un bureau portant derrière l'inscription DEFI 129.

Une porte où il peut être lu les inscriptions "Détective Privé Roman NOIR".

 

La sonnerie de cette porte retenti...

POLICE NATIONAL OUVREZ!

Finalement, devant l'injonction, je me déplaçais pour ouvrir... La police entra dans mon bureau et, avec la subtilité que vous leur connaissez, me remis une ordonnance requièrant mes service sur une évasion fiscale afin d'enquéter sur la probité de  XXX.

Je ne coopère normalement pas avec la police et le système judicière.

Après réflexion, ce Dossier d'Instruction d'Evasion Fiscale 130 me permettrais de m'évader du quotidien. Je devais admettre ma curiosité : une personnalité, un compte sur les îles Caïmans, une petite principauté connu pour son rocher et son circuit de f1.

Je me suis infiltré dans l'entreprise en tant qu'expert comptable ce qui me laissais l'oportunité de rassembler les pièces de l'instruction. Mon enquête piétinais... pendant les longues journées du lundi, je m'évadais de l'ennui en regardant le soleil par la fenêtre. Ma persévérence parta ses fruits... Ayant acquit la confiance de ma cible j'ai obtenu accès libre aux dossiers particuliers.

Ma possible mission que j'avais accepté, sans que l'ordonnance ne s'autodétruise, allait être accompli. C'est alors, comme dans "La Firme" de John Grisham je fut repéré en train de enregistrer les dernières données. Avant d'être pourchassé, comme tout bon film d'action; j'en avais toujours eu envis de faire sans l'oser, je sautais alors... par la fenêtre pour m'évaderJe me réceptionna en roulé boulé et vis des gardes du corps à cette fenêtre du premier étage.

J'échappais à tout les dangers possible et immaginable... dans ma tête ! Je me rendis au bureau du juge d'instruction en charge du dossier pour lui remettre les preuves à charge. La police, ayant tout les éléments pour boucler l'enquête, lança un mandat d'arrêt et se positionnnèrent pour l'arrestation. Après une course poursuite, digne du journal de 20 heure de la première chaine, l'accusé fut appréhendé et interrogé sur ces comptes.

Devant les jurés, la cour de justice, il plaidat non coupable et invoqua la loi "les autres le font"; ce n'est pas de ma faute, mon avocat ma dit que c'était légal.... il fournit, en toute honnêté, des réponses évasives .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je découvre seulement et j'ai bien apprécié. Quel paradoxe que des îles soient à la fois paradisiaques et nommées crocodiles ...
Répondre
H
En même temps, les îles Caïmans se situent dans la mer caraïbes réputés pour les pirates, pour qui sont elles paradisiaque, et sur quelles critères? <br /> Cordialement
R
L'évasion peut elle mener au paradis ou est ce Caïman impossible ?<br /> Si tu cherches des coins où enquêter je suis à ta disposition.<br /> Amitiés<br /> Renaud
Répondre
H
Pour répondre à ta question, ça dépend...mais généralement elle nous y rapproche. <br /> A bientôt,<br /> Amitié
E
Bravo! J'ai bien aimé. Très agréable à lire.
Répondre
H
Un lecteur qui apprécie sa lecture, pour moi, ma mission est accomplie.
M
Bonjour Heol,<br /> <br /> Les romans noirs, j'adore ça. Aussi j'ai apprécié ta page pleine d'action. On se croirait dans un film américain. Le Privé sort sans son Imper ( pas comme Colombo! )<br /> J'ai bien aimé. Merci pour le partage<br /> Passe une bonne journée Héol<br /> ;)
Répondre
H
Un policier parodié en quelque sorte, le vrai policier sera peut être pour une prochaine fois.<br /> Amitié martine
J
Bonsoir Heol... Ah oui il y a évasion et évasion... le voyage et les autres, de prison ou fiscale, pas jojo ça hein ! Bref.., défi réussi, au plaisir, jill
Répondre
H
Comme le thème des croqueurs s'y prêtait, je me suis mis au policier avec de l'humour. <br /> amitié
J
évasion fiscale...tu me laisses rêveuse ...<br /> voilà une belle histoire qui se prête aux rebondissements <br /> bonne soirée Héol
Répondre
H
Bonsoir Josette<br /> J'ai mis du temps à la mettre en place (le temps de l'enquête), je prendrais peut-être un moment pour approfondir l'ensemble.
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...voilà, voilà, ça sert à ça l'écriture..à s'évader...euh pas forcément fiscalement...na !<br /> Bravo, j'ai trouvé cette histoire assez drôle, rebondissante à souhait, surtout lors du saut par la fenêtre...à très bientôt pour d'autres aventures !
Répondre
H
Des aventures drôle, policière ou pas, Roman NOIR en aura d'autre!<br /> Cordialement
M
Merci d'être passée sur mon blog !<br /> Une nouvelle policière agréable à lire !<br /> Bon week-end<br /> Monelle
Répondre
H
Les thème des Croqueurs de mot se prêtait à la parodie de policier. <br /> A bientôt

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre