Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 18:44

                   The Canard laqué                                        Suite du canard laqué avec des naans
jeudi-soir-4948.jpgcanard.jpg













 

Hot pot taïwanais : cuisson dans l'eau épicé et aromatisé                Une jolie présentation de fruits
















                                    

                    

         Porc caramélisé, haricot fris                                 Noddles, brochette, patates douces fris














 

 

     Japonais à spécialité sushi ou noddle                                      Aubergine à la Sichuan, omelette















Le centerfood un ensemble de restaurants self service, pour un forfait de 100 yuans tu peux composer ton repas dans tel ou tel stand. Quand tu sors, la différence est remboursée ou tu payes la somme complémentaire si tu en as pour plus du forfait.


Le petit déjeuner : ce que j'ai du mangé en Chine : des oeufs de canard dur avec du thé accompagné de lait de riz ou de soja, mais en fait je ne peux que supposer, et de toasts (occidentalisé). Mais les chinois mangent plutôt salé pour commencer sa journée mais il peut être aussi sucré. Le petit déjeuner chinois peut avoir la même composition qu'un repas du midi ou du soir.


Les habitudes de repas; ils mangent vers les 11 heures le midi, et vers 17 heures le soir. Ils mangent facilement dans les restaurants car ce n'est pas cher, pour quatre personnes le repas revient à 100  à 200 yuans soit en moyenne 15 euros et donc 3,50 € par personnes. Il est mal vu que chacun paye sa part, une personne paie pour les autres et c'est chacun sont tour. Quand vous avez pris la décision de payer, il faut agir très rapidement avant que l'un d'eux ait déjà payé. Il faut toujours laisser des restes car ils penseraient que vous n'avez pas assez eu à manger. Le thé est indissociable du repas, il se boit très chaud.


Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Chine
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre