Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 10:48
Le mah jong est l'équivalent d'un rami plus complexe, se jouant à quatre. C'est Le jeu chinois par excellence ; en Chine, il est couramment pratiqué. Il existe des clubs de joueurs de mah jong. Et tout ça dans une ambiance sérieuse et calme sauf pour crier les combinaisons.


Les différentes combinaisons :
    Chow : suite de trois tuiles
    pung : brelan
    kong : carré

Les différentes tuiles :
    cercle
    bambou
    chiffre
    dragon
    vent

Les saisons et les fleurs qui ne sont pas forcément utilisées selon les règles.


Le mur est construit à deux étages avec les tuiles (le jeu) formant un carré, l'intérieur étant l'empire céleste. Le distribution est déterminé par le vent de l'est et le dé. Quatorze tuiles sont données à trois joueurs et le quatrième qui en a 13 et commence. Les dernière tuiles du mur sont mis de côté et forme la colline. Les tuiles dont nous voulons nous départir sont jeter dans l'empire céleste. Les tuiles lors de la distribution ne doivent pas être posé dans l'empire céleste.



mah jong

Le jeu exposé vaut moins de points que le jeu caché. La suite n'apporte pas de points. Le jeu s'arrête quand un des joueurs possède 3 combinaisons et une paire et le dit.

Le mah jong, la main pure apporte des points parce que difficile à la mettre en place, des combinaisons comportant le chiffre 9 est aussi intéressant. Voilà pour ce que j'ai retenu du jeu.


Les autres loisirs

Il existe des salles de cinéma mais ce sont plutôt des personnes aisées qui y vont; car les place sont chères. Les passes de volant aux pieds à plusieurs en cercle mais je ne connais pas le nom du jeu. Le ruban, le cerf volant, le chant et musique ou les deux associés, les jeux de cartes, sont des loisirs courants dans les lieux publics en plein air.


Ils volent très haut les cerfs volants...



jeu volant


















Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Chine
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre