Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 18:52
C'est un thriller écologique écrit par Jean-Christophe Ruffin qui a obtenu le prix Goncourt 2001 pour son livre Rouge Brésil. Un roman d'investigation dans le milieu des mouvements dit écologistes extrémistes. Cette fiction nous donne un aperçu des mouvements de la deep écologie aux Etats Unis d'Amérique qui n'ont rien a voir à ce que nous connaissons en France.

Un ancien agent secret, reconverti dans le milieu médical, reprend du service, auprès d'une agence privé, pour enquéter en Pologne dans un laboratoire où il y a eu une infraction. Cette enquête va entrainer, lui et l'équipe chargé du dossier, au coeur d'un complot et les nébuleuses du financement, de l'organisation, de la corruption qui l'entoure.


Extrait du livre Le parfum d'Adam

[ Dans un endroit comme celui-ci, je préfère ne pas trop en dire. J'ai besoin de quelqun comme vous, Paul, voilà tout. Or quelqu'un comme vous ça n'existe pas. Il y a vous et c'est tout. Je ne connais personne qui soit allée aussi loin dans votre ancien métier, c'est-à-dire dans le notre, et qui soit ensuite devenu médecin. En ce moment, il me faut les deux, vous comprenez, J'ai tout les profils dans l'agence, mais pas le votre et j'en ai besoin.]
...

[Paul ferma les yeux. En théorie, cette proposition était tout ce qu'il redoutait. Depuis dix ans, il avait craint d'être rattrapé par son passé. Maintenant, c'était fait. Et pourtant, il ne ressentait rien. ]






Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre