Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 19:29

Jeudi, dernier jours à Galways, nous prenons le temps de visiter Cathedral of our Lady assumed into heaven and Saint Nicholas.

 

La cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas est catholique dédiée à l'Assomption et à Saint-Nicolas. Il s'agit d'une des plus grandes et plus impressionnantes constructions de la ville. Elle a été édifiée entre 1958 et 1965 à l'emplacement de l'ancienne prison du comté, le long du Lough Corrib. Le dôme de la cathédrale, d'une hauteur de 145 pieds, est un des points de repère de la ville.

 

irlande-492.JPG

irlande-493.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Son dôme et ses toits  en cuivre ont  verdit avec le temps, et les pierres de tailles sont particulièrement sombre. L'architecture de cathedral of our lady into heaven and Saint Nicholas est inspirée de différentes influences. L'intérieur, avec ses arches hautes et courbes et son dôme central, possède une certaine élégance. Le dôme et les piliers   reflètent un style Renaissance. On y trouve de superbes fresques d'inspiration hiberno-saxone. Les autres éléments comprennent une rosace et des mosaïques. Vous pourrez y admirer une voute en bois ouvragés absolument magnifique, des volumes imposants protégés par d'épais murs en pierre, de grands vitraux et la rosace d'une splendeur moderne. Pour l'annecdote, de l'extérieur, vous pourrez apercevoir sur un côté de la cathédrale de Galway, une porte en hauteur avec un balcon, pour pouvoir prêché l'assemblé en plein air.

 

irlande 243

Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre