Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 07:54

Galway est une ville provinciale, agréable avec son port et son chemin le long de la rivière qui la traverse. Elle est aussi proche du connemara, du buren, des falaises de moher, des îles Aran.

 

Galway (Gaillimh) est une ville de la province de Connacht, dans le Comté de Galway, sur la côte ouest de l’Irlande. Situé sur  le Corrib River entre le  Lough Corrib et la baie de Galway.  La population de l'aglomération de Galway est de 72.729 au recensement de 2006. Elle est surnommée la "ville des tribus" en référence aux quatorze tribus qui se partageaient la ville à l'époque anglo-normande.

 

             Arche Espagnole                                                                    Port de Galway

irlande-220.JPG

irlande-230.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville a été influencée par les Espagnols, comme en témoigne par exemple la fameuse Spanish Arch qui a été nommée ainsi en référence à la période de commerce avec l'Espagne. Les grandes familles (tribus) ont contrôlé un commerce international florissant en particulier avec l'Espagne. L'arche espagnol dans le sud-ouest de la ville, a été construit vers 1584 comme une extension de la muraille

 

La Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas est le plus imposant monument de la ville. Il s'y trouve des fresques d'inspiration hiberno-saxone.


St. Nicholas Church en honneur de Saint Nicolas de Myra, saint patron des marins, est une église anglicane. Elle aurait reçu la visite de Christophe Colomb en 1477.

 

Le quartier Latin ne porte ce nom que récemment pour lui apporter une attractivité.


irlande-474.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre