Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 21:00

Cette boisson lactée indienne se bois frais, avec du cumin elle proviens de la région du Pendjab. Les lassis sucrés comme celui à la rose et à la mangue sont poplaires. Le lassi au safran se boit plutôt au Rajasthan et à Jodhpur.

 

 

Lassi à la mangue

 

1 yaourt

1 belle mangue mure

Un pot de yaourt de lait à peine rempli

Le jus d'un demi citron

3 bonnes cuillères à soupe de sucre

1 pincée de cardamome

1 pincée de safran ou de curcuma

 

Tout mettre dans un même récipient, bien mixer et mettre au frais

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà une recette bien sympathique. j'adore les mangues. Et ma foi, tu me tentes. :)<br /> Ton précédent haïku fleuri est superbe<br /> Merci pour tous ces partages<br /> Bonne journée à toi Héol<br /> Bises<br /> Martine
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour les deux commentaires. Donne moi des nouvelles si tu as testé la recette. Je ne pensais pas avoir autant de succès pour la fête du printemps<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour ma part je ne rajoute pas de lait mais de l'eau. Cela le rend plus léger. MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM! c'est bon............avec la cardamone! Bizes. Ch
Répondre
H
<br /> <br /> Heureusement que les recettes ne sont pas fixes; vive la créativité!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Heol... Je ne connais pas du tout ! Alors pourquoi pas dès que tous les ingrédients réunis ! Bonne nuit... Jill merci !
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> J'aime bien voyager à travers la cuisine et découvrir des nouveaux goûts.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour les haïkus.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Héol, merci pour l'ensemble de ton oeuvre: recettes, haïkus,<br /> photographies, voyages, descriptions et explications de lieux,contes et légendes, etc...,etc....<br /> Quel éclectisme!<br /> Amitiés.Renaud.
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci de prendre le temps de me suivre. Les thèmes s'imbriquent les uns les autres formant un tout; je le conçoit comme ça.<br /> <br /> <br /> Amitités et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre