Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 12:37

Comme le bonheur est un sujet que revient souvent ces dernier temps dans les journaux, les émissions télévisées, les livres, je me suis dis que je vais apporter ma contribution, bien que je n'ai pas la science infuse, à la réflexion générale puisqu'il parait que cela s'apprend.

 

Le bonheur, tout le monde en parle et le cherche... Les questions étant : comment l'atteindre, où le trouver? Comme s'il était une chimère. Le bonheur n'est pas dans l'espace-temps, il existe là : tout proche sous les yeux. Le bonheur n'est pas palpable, c'est pour cela qu'il est difficile de le voir à moins de regarder avec le coeur. Il est dans les milles et une petites choses de la vie qui nous fais sourire. Le bonheur s'est être vivant, la vie nous offre de bon moment, alors inutile d'avoir peur de vivre. Faisons en un art de vivre, une philosophie de vie ayant comme principe que le bonheur est contagieux, qu'il rayonne : soyons positif!

 

Etre positif n'est pas ridicule, ni désuet, effectivement le monde n'est pas rose bonbon ou tout le monde il est gentil et il ne sagit pas d'être naïf. Et c'est justement par qu'il est difficile de vivre que c'est important. Qui s'en sort dans les grands combats de la vie, qui sont les gagnant ? Ceux qui sont persévérant, ceux qui croivent en ce qu'il font, ceux qui ont l'espoir même si le succès n'est pas garanti à chaque fois, cela y contribu. Quand cela ne vas pas, regarder au dessus de nuages, le soleil y est toujours derrière. Il faut comprendre par-là que tout est question de point de vue; il faut juste choisir celle qui nous permet d'avancer. Etre positif n'empêche pas d'être réaliste et c'est un départ pour le bonheur.

Profite du jour présent du carpe diem épicurien contribut à la pensée positive tout comme le bon, le beau et le bien. Vous l'aurez compris, tout ce que apporte du plaisir et qui nous est agréable comme le chocolat, la glace et autre gourmandise que nous mangeons pour nous réconforter d'une contrariété. Le bonheur, c'est se lever le matin et se coucher le soir en disant oui à la vie!

 

Pour complêter le sujet, voici un article sur Le secret du bonheur dans Rue 89.

 

Par ce que nous somme pas seul dans la recherche du bonheur, la suite philosophique dans  paroles de bonheur

Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

Joëlle Colomar 10/04/2013 16:05

Très en vogue de nos jours , ce positivisme aide à passer des caps. Bonne soirée. Amitiés; Joëlle

Heol 16/04/2013 19:58



Bonsoir


Merci pour ton passage, un phénomène sur un thème qui a toujours été d'actualité et qui le sera encore qui montre que beaucoup ne l'ont pas atteint.


Amitié



Martine 09/04/2013 05:35

Bonjour Héol,

Je ne crois pas au bonheur avec un grand B. Pour moi, c'est une suite de petits bonheurs qui s'ajoutent les uns aux autres comme les perles à un collier. Les petites choses du quotidien, un
sourire, sont de jolies lumières bienfaisantes. A nous d'en faire un superbe sautoir.
Joli billet
Bise de bonne journée à toi Héol :)
Martine

Heol 11/04/2013 21:52



Bonsoir


Merci pour ce partage de ta vision sur le bonheur joliement exprimé.


A bientôt!



Christiane-Anda-Tourbillon 08/04/2013 16:59

Dommage que le bonheur soit aussi éphèmère... En général on ne le regrette que lorsqu'on ne l'a plus. Je te souhaite d'être heureuse en ce moment et encore bien longtemps! Ch

Heol 11/04/2013 21:48



Bonsoir Christiane


Un moment de bonheur est éphémère mais en avoir régulièrement au quotidien revient à avoir un bonheur quasi permanant,  et un bon souvenir fait perdurer le plaisir


Bonne soirée



flipperine 07/04/2013 17:42

comme tu le dis il faut positiver dans la vie, voir un sourire c'est un bonheur, une fleur qui s'ouvre c'est aussi un bonheur

Heol 07/04/2013 22:06



Bonsoir


Ce sont de bon exemples de petits bonheurs au quotidien. Merci pour ta participation!



Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre