Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 17:11

Direction pour la journée du Conamara en prenant le bus Citylink Galway Clifden-Letterfrack pour 45€ l'aller-retour. Un départ à 10h avec 1h30 de voyage et un pique-nique avant de marcher et d'atteindre le sommet de la colline Diamant. La météo n'était pas des meilleurs mais la pluie a été évitée pendant notre sortie. La plupart du temps il y avait un soleil voilé avec un ciel nuageux et des éclaircies. Ce mardi 24 aout 2010, il fallait se couvrir car le vent soufflait bien fort, d'une manière qui n'était pas attendue.

 

Pour nous accueillir à Letterfrack: un ar-en-ciel!                     Le sommet de Diamond Hill

irlande 245irlande 273

 

Le Connemara (Conamara en gaélique irlandais), est une région montagneuse située à l’ouest de l'Irlande dans le Comté de Galway, à l'Ouest de la province de Connacht. Le clan Ó Cadhla (Kealy) régnait sur le Connemara jusqu'au 13ème siècle, quand il fut chassé par le clan O Flahertys.  Celui-ci avait fui le Maigh Seola vers le Connacht lors de l'invasion anglaise au 13e siècle.


Le Connemara est le territoire, qui se trouve à l’ouest du grand lac Lough Corrib où, le gaëlic est encore parlée. La principale ville, de cette région, est Clifden qui compterai 1144 habitants en 2006. Le parc national du Connemara se situe dans la zone géographique de la chaîne des Twelve Bens (Na Beanna Beola). 

 

La vue pendant l'ascension de Diamond Hill                        Les tourbières de la Colline Diamant

irlande 283irlande 278

 

Le Conamara regroupe les paroisses catholiques de Carna, Clifden, Ballynakill, Roundstone et Inishbofin. Sa côte est un ensemble de plusieurs péninsules :

Lorras Ainbhtheach dans le Sud est la plus importante avec les villages de Carna et Kilkieran.

Errismore se trouve à l’ouest du village de Ballyconeely.

Aughris, Cleggan et Renvyle se situent dans le nord ouest .

Un très grand nombre d’îles se trouvent au large du Conamara; la plus importante est Inishbofin.


irlande 294

Les Twelve Bens

 

Les ressources principales du Connemara sont l'élevage de moutons, fournissant une laine recherchée et la viande, l'exploitation de la tourbe et le tourisme.  La zone autour de Clifden est riche en tombes mégalithiques.  Le célèbre "marbre vert du Connemara" se trouve affleurement le long d'une ligne entre Streamstown et Lissoughter. Il est d'une grande valeur et continue d'être exploité aujourd'hui en petite quantité.

 

Lien vers une autre compagnie de car

 

Pour en savoir plus sur le milieu naturel des tourbières.

Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

Marc de Metz 01/11/2010 14:30


Je suis moi aussi « serpent », mais j’aime les nains de jardins car je trouve du mérite à celles et ceux qui en mettent dans leurs jardins : je les trouve courageux ! Merci de ton passage sur mon
blog, merci pour tes commentaires. @micalement, Marc de Metz.

Je n’ai pas la chance d’être sensible à l’atmosphère des pays du nord de la Grande-Bretagne ni de l’Irlande. Je suppose ne pas m’y plaire si je devais vouloir y séjourner. Tes photos sont
magnifiques et restituent parfaitement cette ambiance si particulière de ces contrées qui ne m'attirent pas encore...


Heol 02/11/2010 16:38



Il est vrai que pour beaucoup les pays du Sud sont plus attirants avec le soleil, les plats épicés, la chaleurs, la convialité... J'ai adopté la culture bretonne et donc j'ai des affinités avec
la culture irlandaise et celte en général. Merci pour ton passage!  Amicalement, Heol (qui veux dire soleil en breton)



Audrey 01/11/2010 10:29


C'est beau !! dommage que le beau n'est pas été de la partie !


Heol 02/11/2010 16:48



La gastronomie irlandaise à influence anglaise est toute aussi bonne que les paysages sont beau.


J'ai déjà réalisé un carrot cake et j'ai quelques autres recettes à partager. Amicalement  Heol



Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre