Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 20:17

Samedi 22 aout, c'est ladécouverte d'un autre quartier intéressant le quartier géorgien, de style imposant, avec le jardin des souvenirs. Un quartier du nom des batisses construitent à l'époque des rois Georges. Des maisons qui se ressemblent, pour la plupart austères. C'est le quartier riche de la capitale... Tout les musées nationaux sont concentrés dans ce quartier à proximité de Merrion Square et ils sont gratuits.  Natural history museum est le plus ancien des musées d'Irlande. Le prestigieux Trinity Collège est lui aussi dans ce quartier.

 

La petite histoire raconte, que les portes des maisons de style géorgien arboraient qu'une seule même couleur triste, terne, pour toute les bâtisses. Ce ne serait qu'au milieu du XVIIIème siècle, qu'un écrivain nommé George Moore, aurai décidé de peindre sa porte dans un vert très vif, afin que son voisin, Oliver John Gogarty (un autre auteur irlandais), ne se trompa pas de maison en rentrant le soir saoul. En réponse, Gogarty aurai fait de même, et repeignit sa porte en rouge, ce qui lança une véritable mode au sein de la capitale dublinoise afin de dissocier plus facilement chaque maison.

 

      Architecture de style géorgien                          2 Merrion Square où habita Oscar Wilde

irlande-126.JPG

irlande-129.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un habitant célèbre de ce quartier : Oscar Wilde  (né le 16 octobre 1854) qui est enterré à Paris au cimetière du Père Lachaise. Au 21 Westland Row, se trouve sa maison d'enfance et au 2 Merrion square sa demeure qui est maintenant le Collège américain.

 

Saint Stephen Green Park

irlande-123.JPG

 

St Stephen Green park qui est le plus vieux parc de la ville avec ses peintres qui exposent leurs oeuvres sur les grilles du parc dans une rue, North Merrion Row, qui le longe à partir de Grafton street vers la droite. Grafton street est haute en couleur avec la Bagel's Factory, ses artistes mimes et musiciens et ses commerces de luxe

 

                  Grafton Street                                         St Stephen Green shopping Center

irlande-122.JPG

irlande-215.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le centre commercial St Stephen Green est un mall, situé en haut, à l'extrémité sud de Grafton Street. Dans le quartien Géorgien, il a été le premier centre commercial moderne construite en Irlande. Il domine les bâtiments environnants, et son architecture évoque serres victoriennes. Et l'intérieur des boutiques se trouvent dans des galeries, avec un grand espace ouvert au milieu avec une verrière.

 

Suite de la journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre