Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 07:00

 

Dimanche 22 aout, après la période du moyen âge, un voyage au coeur de la Grande Histoire de l'Irlande, celle qui à construit l'indépendance. Pour connaitre l'Histoire et ses évenements, partir à la recherche des monuments, rappelant le passé, dans le northside de Dublin.

 

Le jardin du souvenir (Remembrance Garden) est le lieu où furent détenus les insurgés de 1916. Il est dédié à la mémoire des tous les hommes qui ont donné leur vie pour l'indépendance de l'Irlande. Il fut ouvert  au public en 1966 pour le cinquantenaire du soulevement de Pâques en 1916.

 

           Remembrance Garden                                                                                     The Spire

irlande-141.JPG

irlande-144.JPG

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La spire (An Túr Solais), haute de 120 m., a été érigée en 2003, par l'architecte Ian Ritchie, à l'endroit de la satue du général Nelson détruite par l'IRA en 1966. À l'origine, elle devait être construite pour 2000  afin de célébrer le nouveau millénaire, Un de ses surnoms est la flêche dans le gettho

 

La colonne Parnell est situé au croisement de O'Connell Street et Parnell street. Charles Stuart Parnell était un parlementaire du XIXe siècle, qui milita pour le droit des Irlandais face au Anglais.

Sur la colone, est inscrite cette citation : "Aucun homme ne devrait avoir le droit de fixer les limites d'une nation en marche.".


Colonne Parnell                                                                                                    Statue O'Connell

irlande-138.JPG

irlande-142.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Daniel O'Connell chef de fil des nationalistes irlandais du XIXe siècle. Non violent, il lutta pour la reconnaissance des droits des catholiques par les Anglais.

Des plaques commémorants l'insurection de Pâques et une relatant l'évenement, dans Moore Street.

irlande-150.JPG

irlande-151.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la traduction de la plaque explicative

A la suite des échanges de tirs au bureau général de la poste, proche de O'Connell Street, le point de départ du soulèvement de Pâques de 1916, les résistants se sont repliés vers Moore Street et les rues, allées environnantes. Cinq membres du gouvernement provisoires ont pris la décision d'encercler le n°16 Moore Street. L'encerclement eut lieu à l'intersection de Moore Street et Parnnell Street.

 

"Dans le but d'éviter que les débordement entraine encore plus de morts dans la population civile et dans l'espoir de sauver des vies "de nos partisants", les membres du gouvernement, présents au quartier général, ont décidé d'un encerclement unconditionel. Les commandants et officiers commandant le secteur ont donné l'instruction de baisser les armes." PH Pearse

 

 

 

Le port de Dublin

irlande-176.JPG

 

 

Suite de la journée 22/08/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

dgi:0040:dgi:0040: 29/11/2010 16:33


sans contexte !!! nous irons à Dublin !!** dgidgi


Heol 30/11/2010 20:19



Merci pour votre passage sur mon blog. Dublin est une ville dynamique avec différents visages et les Irlandais sont des gens qui aiment faire des rencontres.



Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre