Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 18:25

Le Saba no miso-ni est un plat de poisson traditionnel japonais. Le maquereau est l'un des poissons favoris des japonais. Comme les japonais aiment beaucoup ce plat, il existe, sous forme de boite, près a être réchauffé. J'aime les plats sucré salé et comme le maquereau, au marché, n'était pas très cher, j'en ai acheté et je l'ai préparé à midi.

Les ingrédients


2  maquereaux de taille moyenne
1 cuillère à soupe
de gingembre ou un petit morceau de racine de gingembre en fine lamelle
3 cuillères à soupe de saké ou vinaigre de riz
1 cuillères à soupe de sauce de soja
2 cuillères à soupe de sucre
200 ml d’eau
2 cuillères à soupe de pâte miso ou 2 cubes

La préparation du maquereau sauce miso

  1. Maquereau entier évidé ou en filet et entaillez légèrement en croix sur les peaux.
  2. Dans une casserole, mettez l'eau, le miso, le sucre. A ébullition, mettez-y les filets de maquereau. Faites-les cuire en arrosant régulièrement de jus à l’aide d’une cuillère. Dès que la couleur des poisson des change, laissez cuire à feu doux pendant 10 min en arrosant régulièrement les maquereaux.
  3. Ajoutez-y le piment et le gingembre en fin de cuisson.
  4. Si la sauce n'est pas suffisemment réduite, réservé le poisson et augmenter le feu : la sauce doit être caramélisée.
 Accompagner ce plat de riz thaï pilaf (Revenir de l'oignon ou de l'échalotte dans l'huile et le riz, puis ajouter l'eau sans excédant car en fin de cuisson, l'eau doit être toute absorbée et le riz cuit.)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre