Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 18:13

Pour l'achat de produits respectueux de l'environnement, le label écocert est un gage de tracabilité.

Les vitres

Si elles sont très sales passer tout d'abord avec un chiffon et de l'eau. Puis quand elle sont sèches repasser avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou un vaporisateur. Pour terminer, passer du produit multi-usage pour une finition nette.

Sols en lino

Un quart à un demi verre de paillettes de savon de marseille et la même quantité de bicarbonate de soude- faire chauffer 2 à 3 litres d'eau jusqu'à ce qu'elle bout, verser dans le seau avec les paillettes de savon pour qu'elle se dissolvent mieux-Ajouter de l'eau dans le seau jusqu'à obtenir la quantité désirée.

Sols en carrelage

Un seau d'eau, une poignée de paillettes de savon, deux verres de vinaigre blanc. On peut rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de Tea tree pour désinfecter ou un autre parfum pour une bonne odeur.

Les sanitaires, les chromes (lavabo, baignoire, WC, bidet)

Vaporiser du produit multi-usage, frotter avec un chiffon, puis rincer. Si vous avez des taches de vieux calcaire, bien mouiller au vaporisateur, sur les parties à décrasser, de vinaigre blanc, et laisser agir quelques heures (du sel peut être ajouter, ce qui augmente l'effet).

 

Pour les wc avec des traces importantes de calcaire, verser un bon bol de vinaigre chauffé dans la cuvette, brosser et laisser agir quelques heures ou une nuit et brosser.

Lave-vaisselle


Remplacer le produit de rinçage par du vinaigre : les verres deviennent brillants.


Lave-linge


En guise d'adoucissant, le vinaigre rend le linge soyeux, ravive les couleurs, et finit de décrasser ce qui ne l'était pas. Le mettre dans le bac assouplissant
Pour des lessives encore plus économiques, utiliser des noix de lavages : 4 à 6 coquilles de noix dans un petit sac en coton qui est mis au fond du tambour.

Tous les mois, faire tourner à vide le lave -vaisselle, le lave-linge avec un litre de vinaigre pour enlever le tartre.

Lessive et produit vaisselle

Dans 2 litres d'eau chaude, faites fondre 100 g de savon de Marseille préalablement râpé. Ajoutez au choix 1/2 cuillère à café d'huile essentielle.

Nettoyant multi-usage

Dans deux litres d'eau chaude, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1/2 cuillère à café d'huile essentielle. 

 


Désodorisant d'intérieur

Ajoutez 10 gouttes de l'huile essentielle de votre choix  à 100 ml d'alcool à 70°. Mettez le tout dans un vaporisateur et pulvérisez!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre