Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 11:47

Le quartier de la fête, des musiciens, des jeunes, de la vie nocturne : c'est Temple Bar! c'est décidé, des soirées se passeront dans ce lieu incontournable des pubs.

 

Le quartier branché de Temple bar est délimité par la Liffey au nord, Dame Street au sud, Westmoreland Street à l'est et Fishamble Street à l'ouest. Il doit probablement son nom à la famille du Temple, qui a vécu à priximité des cette zone, Sir William Temple, prévôt de Trinity College de Dublin, au 17e siècle. Pour l'annecdote, ce quartier porte le même nom que la porte principale de Londres. La première référence historique de Temple Bar est une carte 1673 où le nom est situé géographiquement.


irlande-105.JPG

irlande-136.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 13 avril 1742, en plein air dans une rue  du Temple Bar eu lieu la première représentation du Messie de Haendel . Le groupe de révolutionnaires républicains, la Société des Irlandais-Unis, a été formé lors d'une réunion dans une taverne de la rue Eustache en 1791.


irlande 106

irlande 130

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant le 19ème siècle, le quartier a perdu lentement en popularité, et plus ou moins délaissé. Fin du 20ème siècle dans les années 90, un projet de terminal de bus était proposé mais des artistes et des commerçants se sont mobilisés contre. Finalement, Temple bar fut symboliquement désigné comme quartier culturel de Dublin. En quelques années, se secteur de la capitale repris vie et devint touristisque.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre