Il fait beau et chaud, mise à l'écart, une table et des chaises. C'est l'été depuis 3 jours, du moins dans l'hémisphère nord... Le 24 juin 2014 à une heure aproximative, les oubliées du Louvre se retrouvent dans une prairie située à la lisière d'un bois, vers Rambouillet.
24 heures auparavant :
Roman NOIR s'étant fait inceptionner quelques jours plus tôt, sur le jeu Inception au défi 125 La Joconde, reçut par la suite un défi, le 126, sur facebook : libérer les nains de jardin. Il endossa le rôle de Gentleman Cambrioleur pour récupérer , il commis ses forfaits et rassembla une collection des nains de jardins. Il les déposa au louvre, et se pris en photo avec les nains devant la pyramide pour valider l'épreuve.
Rentré chez hez lui il posta son selfie légendé sur le réseau social et profita de son samedi pour s'accorder une sieste. Les nains de jardins libérés eux, fouinèrent, farfouillèrent pour enfin... dénicher les chaises et la table qui leur rappelait le jardin. Ils se mirent en tête de ne pas rester là, et décidèrent d'emporter avec eux ce qui était devenu leur "trésor". Cette table en acajou et ses chaises en cuire étaient en dépos pour être entretenues.
Sans le savoir, ils se sont approprié l'histoire du café des flores : Jean Paul Sartre et Simone de Beauvoir s'y étaient attablés.
Amélie Poulain passant par là les remarqua; après les avoir écouté, l'idée lui pris d'emmener les nains, les chaises et la table par le transcillien jusqu'à Rambouillet. Le plan d'action étant échaffaudé, elle se mit en quête de Roman NOIR qu'elle jugeais reponsable de la situation pour lui demander de l'aide.
Pendant ce temps, après avoir rêvé "qu'il fallait suivre le poulain" pour terminer son défi, Roman retourna au Louvre, et bien sur, il tomba sur Amélie qui se présenta après s'être assurée qu'il était réellement la personne qu'elle recherchait.
Ils ont attendu la nuit et, le dernier départ de train pour déplacer les chaises et la table ; ils y sont parvenus non sans encombre. Il leur avait fallu éviter la ronde de nuit des agents de sécurité, monter et descendre les innombrables marches du métro parisien.
Ensuite, une fois arrivé à Rambouillet, les nains divergeaient sur le choix de l'emplacement des chaises et de la table. Finalement... ils se mirent d'accord pour les disposer au milieu d'un cercle de sorcière, près d'un bois, leur milieu naturel de prédilection.
Contents de leur journée, les nains firent la fête, ils chantèrent, en cercle, la seule chanson qu'ils connaissaient :
-lundi, mardi mercredi....
Et disparurent au levé du jour...
A ce moment là, la caméra tomba en panne de batterie !