Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
Galway est une ville provinciale, agréable avec son port et son chemin le long de la rivière qui la traverse. Elle est aussi proche du connemara, du buren, des falaises de moher, des îles Aran.
Galway (Gaillimh) est une ville de la province de Connacht, dans le Comté de Galway, sur la côte ouest de l’Irlande. Situé sur le Corrib River entre le Lough Corrib et la baie de Galway. La population de l'aglomération de Galway est de 72.729 au recensement de 2006. Elle est surnommée la "ville des tribus" en référence aux quatorze tribus qui se partageaient la ville à l'époque anglo-normande.
Arche Espagnole Port de Galway
La ville a été influencée par les Espagnols, comme en témoigne par exemple la fameuse Spanish Arch qui a été nommée ainsi en référence à la période de commerce avec l'Espagne. Les grandes familles (tribus) ont contrôlé un commerce international florissant en particulier avec l'Espagne. L'arche espagnol dans le sud-ouest de la ville, a été construit vers 1584 comme une extension de la muraille
La Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas est le plus imposant monument de la ville. Il s'y trouve des fresques d'inspiration hiberno-saxone.
St. Nicholas Church en honneur de Saint Nicolas de Myra, saint patron des marins, est une église anglicane. Elle aurait reçu la visite de Christophe Colomb en 1477.
Le quartier Latin ne porte ce nom que récemment pour lui apporter une attractivité.