Comme le bonheur est un sujet que revient souvent ces dernier temps dans les journaux, les émissions télévisées, les livres, je me suis dis que je vais apporter ma contribution, bien que je n'ai pas la science infuse, à la réflexion générale puisqu'il parait que cela s'apprend.
Le bonheur, tout le monde en parle et le cherche... Les questions étant : comment l'atteindre, où le trouver? Comme s'il était une chimère. Le bonheur n'est pas dans l'espace-temps, il existe là : tout proche sous les yeux. Le bonheur n'est pas palpable, c'est pour cela qu'il est difficile de le voir à moins de regarder avec le coeur. Il est dans les milles et une petites choses de la vie qui nous fais sourire. Le bonheur s'est être vivant, la vie nous offre de bon moment, alors inutile d'avoir peur de vivre. Faisons en un art de vivre, une philosophie de vie ayant comme principe que le bonheur est contagieux, qu'il rayonne : soyons positif!
Etre positif n'est pas ridicule, ni désuet, effectivement le monde n'est pas rose bonbon ou tout le monde il est gentil et il ne sagit pas d'être naïf. Et c'est justement par qu'il est difficile de vivre que c'est important. Qui s'en sort dans les grands combats de la vie, qui sont les gagnant ? Ceux qui sont persévérant, ceux qui croivent en ce qu'il font, ceux qui ont l'espoir même si le succès n'est pas garanti à chaque fois, cela y contribu. Quand cela ne vas pas, regarder au dessus de nuages, le soleil y est toujours derrière. Il faut comprendre par-là que tout est question de point de vue; il faut juste choisir celle qui nous permet d'avancer. Etre positif n'empêche pas d'être réaliste et c'est un départ pour le bonheur.
Profite du jour présent du carpe diem épicurien contribut à la pensée positive tout comme le bon, le beau et le bien. Vous l'aurez compris, tout ce que apporte du plaisir et qui nous est agréable comme le chocolat, la glace et autre gourmandise que nous mangeons pour nous réconforter d'une contrariété.
Pour complêter le sujet, voici un article sur Le secret du bonheur dans Rue 89.
Par ce que nous somme pas seul dans la recherche du bonheur, la suite philosophique dans paroles de bonheur