Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
A la découverte du quartier médiéval de Dublin; le lendemain de notre arrivé, le samedi 21 aout, avec mes amies nous avons marchées sur les traces du passé Viking et médiéval de la capitale d'Irlande. Sur notre parcour, nous nous sommes arrêtées à l'église de la Saint Trinité la plus ancienne des cathédrales de la ville et la cathédrale Saint Patrick de cultes anglican, nous avons été attiré par la bibliothèque Marsh et nous sommes passé devant le portail de la guilde des tailleurs datant de 1706.
L'église romane Saint Audoens
Le portail de la guilde des tailleurs
Dans the liberties,sur notre passage, l'église Saint Audoen (St Ouen) qui a été construite en 1190 . Cette église normande a les plus vieilles cloches d’Irlande, qui sonnent toujours dans le clocher de pierre. A l'intérieur il y a des pierres lisses appellées les pierres de la chance car il circule des légendes irlandaises sur des miracles qui ce seraient produits grâce à elles. A proximité se trouve les seuls vestiges des remparts de la ville médiévale.
Saint Audoen's gate, une des portes principales de la ville médiéval visible sur Cook Street
Nous avons aussi traversé la rue des antiquaires Francis Street et passé devant les Iveagh Bulidings construite par la famille Guinness. Nous avons fini le circuit du quartier médiéval the liberties par le plus vieux pub de Dublin the brazen head.