Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 19:12

Y a bien trente-six sortes de chats
Des petits, des gros, des angoras
Chats de gouttiere et chats Siamois
Y'a qu'une télé, c'est Telechat

Télévision de premier choix
Faite a la main comme autrefois
La seule qui soit au beurre d'anchois
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat, Téléchat !

Programmes varies et délicats
Pour tous les ages sur tous les toits
Avec un gout de chocolat
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat

Présentée par ce cher Groucha
Avec le concours de Lola
C'est le couple le plus sympa
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat
Y'a qu'une télé, c'est téléchat, Téléchat !

Y'a des images qui font le poids
Des chansons, des jeux, des exploits
Des interviews de petits pois
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat

Pour savoir qui, pour savoir quoi
Connaitre les choses sur le bout des doigts
Y'a que Lola, y'a que Groucha
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat, Téléchat !

Y'a des images qui font le poids
Des chansons, des jeux, des exploits
Des interviews de petits pois
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat

Pour savoir qui, pour savoir quoi
Connaitre les choses sur l'bout des doigts
Y'a que Lola, y'a que Groucha
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat

générique de fin "Téléchat "

 

Pour Jill Bill "Les Croqueurs de mots" : c'était la cultissime émission Franco-Belge pour enfant des années 80 "Téléchat". 

Chatlut à demain si on veut bien!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah!ah!ah! Le joli souvenir! Ils étaient bien sympa ces personnages! La famille était alors au complet chez moi...<br /> Merci Héol pour cette parenthèse heureuse<br /> ;)
Répondre
R
C'est la première fois que j'entends parler de cette émission !<br /> La chanson générique est très chat chat chat.<br /> En France nous avons le Télé Achats que ma chatte Gribouille aimme bien regarder et que j'ai<br /> rebaptisé Télé à chats !<br /> Bien à toi.<br /> Renaud
Répondre
E
Je t'invite à participer au prochain défi des Croqueurs de mots qui partira de mon blog le Dimanche 4 Janvier sur le thème des vêtements, on se souviendra aussi de sa première chemise et on se trouvera belle/beau toute nue/tout nu.
Répondre
J
je découvre cette émission<br /> bises et belle journée
Répondre
H
J'ai trouvé que le générique fonctionnais aussi en poésie.<br /> Bises et à bientôt!
M
Je n'ai jamais vu cette émission même si j'en ai entendu parler. Un générique très sympa. Beau mercredi Dom
Répondre
H
L'émission n'a pas durée longtemps mais elle a marquée l'esprit de ceux qui l'on regardé. <br /> Bonne soirée,
D
Bonsoir Heol!!!<br /> Moi aussi je me souviens bien de Téléchat, même la poubelle avait un rôle mais je ne me souviens plus le nom qu'on lui donnait!!! Merci pour ce rappel de nos jeunes années.<br /> Je suis un peu honteuse de ne découvrir qu'aujourd'hui ta participation, afin que cela n'arrive plus puis-je te demander les prochaines fois de me prévenir via le blog de la communauté des Croqueurs de Môts dont je te rappelle l'adresse : http://croqueursdemots.apln-blog.fr/ Ce lundi 15 décembre c'est Lilousoleil qui nous propose un défi sur le thème de Noël.<br /> Je te souhaite une douce nuit.<br /> Bises.<br /> Domi.<br /> ps : Je rajoute malgré tout ton lien.
Répondre
M
En France aussi nous pouvions la regarder et je me souviens que c'était tr-s amusant ! <br /> Bonne semaine<br /> Monelle
Répondre
H
C'était un programme bien réfléchi et intelligent pour les enfants et familial.<br /> Bon soirée!
J
Ah oui Heol je n'en souviens et de Lola l'autruche, pas d'hier tout ça ! Mes mômes étaient jeunes, moi zaussi, ;-) .... merci à toi... je te souhaite la bonne soirée, bises de JB
Répondre
H
C'était une bonne parodie absurde de la télé pour petit et grand.<br /> Bises et bientôt

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre