Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 19:09

C'est un vêtement, un accessoire, que vous aimez, que vous continuez à porter malgré le temps qui passe ou que vous avez gardé bien que vous ne le portiez plus ou que vous avez perdu et qui vous manque cruellement.

 

Pour moi, c'est un borsalino noir, comme mon nom. Il a vécu avec moi ma première aventure et ne m'a jamais quitté depuis.

Je venais tout juste de m'installer, en tant que détective privé, en face d'un chapelier. Je l'ai aidé à rechercher un trésor de famille perdu, une authentique montre ancienne. Pour me remercier, il me confectionna un chapeau que j'ai tout de suite porté.

Ma première enquête me mena au festival de Cannes avec ses fêtes animés par des DJ comme  "Chat du Cheshir" ou "Lièvre de Mars". J'y retrouvais le Chapelier qui avait parmis ces clientes l'actrice incontournable des comédie romantiques surnommée "la Reine de coeur". Je dicustais avec lui quand j'entendis :

-"détective Roman NOIR?"

Je me retournais sur et mis un visage sur la voix, celle de la chanteuse "Alice". Je portais ma main à mon chapeau et le souleva pour lui rendre le bonjour. Elle me demanda un moment de mon temps pour exprimer sa requête. Elle souhaitait retrouver la trace historique du "Pays des merveilles" le seul élément qu'elle possédait était le miroir. Mon enquête de perdait dans les méandres de la mémoire à la frontière du rêve. Je fini par suivre une piste : tout me menait à des têtes coupées et à la Reine de cœur qui était, je l'avais enfin compris, la détentrice du secret révélateur de ce mythe. Dans mon face à face avec la Reine de cœur, j'appris que la vérité était ailleurs de l'autre côté du miroir. Mon nouveau couvre chef a sauvé ma tête car il m'a permis de sortir du monde alternatif.

De cette première affaire, il me reste le ruban blanc qui nouait les cheveux d'Alice qu'elle avait placé sur mon borsalino pour me remercier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre