Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 18:23

Odeur de poisson,

du miso en salaison,

des algues, un soupçon.

 

Gingembre et miel,

Brochettes citron et poulet;

vendeuse d'un ton miel.

 

Au loin on entends

cet air repris d'un chanteur :

du pain et du beurre...

 

Fruit de la passion?

sans aucune façon, c'est non.

L'ananas sent bon!

 

devant moi marchande,

loukoums, pistaches et amandes,

une femme vanillée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hum ! Ca sent bon ! Quel est le jour du marché ?<br /> <br /> Amitiés.<br /> Capucine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Capucine<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage! Pour répondre à ta question, c'est dimanche  car c'est le jour où j'ai retrouvé, dans un bar, un groupe de personne pour passer un moment autour de la poésie sur le<br /> thème de la gourmandise; je l'ai écrit ce jour là.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai suivi ton marché avec plaisir......toutes les odeurs et les senteurs : unh vrai bonheur.........<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un marché n'en est pas un sans que nos sens soient solicités et qu'il y ait de la vie, de la gourmandise.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu écris « Marché » au singulier alors que tes mots me les mettent au pluriel. Il est vrai qu’un beau marché est celui dans lequel on ressent l’impression d’avoir le Monde à sa portée. Très beaux<br /> mots que les tiens. @micalement, Marc de Metz.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci d'exprimer tes sensations que t'as laissé ce voyage au marché que je voulais gourmand et plein de saveurs  culinaires à travers le monde.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Heol<br /> <br /> Un marché où il fait bon se promener car senteurs et couleurs s'y mêlent de concert.......Belle fin de journée à vous<br /> Chronique<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Chronique<br /> <br /> <br /> C'était un poème pour les gourmands de la vie... Au plaisirs de tes passages.<br /> <br /> <br /> Heol<br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre