Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 22:04

Le moyen-âge a été la source d'inspiration par sa forme la danse macabre, les vers peuvent être chanté, comme le lai*.

 

 

Noble Roi venez couronné,

Force et prouesse renommées.

Votre faiblesse vous dévoilez,

Face à la nuit, seul isolé.

Pauvre en cendre vous serez!

Je n'ai pas appris à danser

Sur un rythme si endiablé.

Hélas, force m'est de constater:

L'Ankou fauche l'âme en équité.

 

Patriarche êtes vous confessé?

Double croix que vous chérissez.

Ne pensez plus aux diginités.

L'espoir vous suis enterré.

Pauvre en cendre vous serez!

Que le titre n'est rien que leurre,

Une joie devenue douleur.

Savoir rester humble de coeur,

Une vérité intérieure.


 

Chevalier osez vous défier

Visage redoutable, garder.

Suivez moi pour aller danser...

Ce qui fut, sera effacé.

Pauvre en cendre vous serez!

Par ma flamme et par mes exploits,

Respectable j'étais par ma foi.

Personne ne diffame sur moi.

Rien n'est éternel ici bas.

 

Cardinal, biens d'honneurs parés

Des parades avez profités.

Laissez là votre air étonné.

Dans cette ronde vous entrerez...

Pauvre en cendre vous serez!

Raison bien, j'ai de m'ébahir.

Grande détresse je dois partir!

L'Ankou est venu m'assaillir.

En tristesse tout dois se finir...

 

Connectable, ordre est d'avancer!

C'est la loi d'être accompagné.

Même les plus grands, à l'heure sonnée.

Il faut, les armes déposer.

Pauvre en cendre vous serez!

Des projets en préparation

Pour augmenter ma domination.

Honneurs et autre décoration...

Différence et Abolition?

 

Président de la République.

Les médias vous avez courtisé.

Paroles en l'air vous laisserez.

Les titres, sont à oublier.

Pauvre en cendre vous serez!

Comment pourrais-je refuser,

Quitter ce monde m'est destinée.

Pour une danse, vous me conviez;

Ma vie ainsi est achevée.

 

 

Financier, banquier crisez

Vous dont l'argent jamais ne manquez

L'argent des autres vous jouiez.

Cynisme, opportunité!

Pauvre en cendre vous serez!

A quoi a servi mes efforts?

La mort est indexée sur l'or?

Puis-je partir, sans aucun remord?

Seul le bonheur est un trésor.

 

S.D.F. et les oubliés,

Rejetés de la société,

De cette vie vous êtes libérés

Riches à la danse vous entrez

Riches en cendre vous serez!

Par cette danse, nous sommes égaux,

Mort ensemble dans nos idéaux.

Samain mais, pas les cieux en haut.

De cette danse peu nous en chaut!

 

* Le lai est composé en octosyllabes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre