Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 19:54

Qui peut imaginer un endroit au charme buccolique comme celui ci dans une capitale ? Le Grand Canal est un coin de verdure où il fait bon de prendre de le temps de vivre sur ses berges plus où moins  domestiqué. Le Grand Canal (Un Mhór Chanáil) est au sud de la Liffey des deux canaux encerclant le centre-ville de Dublin, par le nord et par le sud. Les deux canaux relient Dublin à Shannon sur la côte ouest de l'Irlande.


irlande-211.JPG 

 

L'idée de relier Dublin à Shannon a été proposée dès 1715, et en 1757, le Parlement irlandais donner l'autorisation, avec un financement, à Thomas Omer de commencer la construction d'un canal. En 1763, il avait terminé 3 écluses et 6 ponts en direction de Dublin et se concentrait sur la création d'un approvisionnement en eau de la rivière près de Sallins Morrell. La Corporation de Dublin s'est rendu compte que le canal pouvait être utilisé pour l'amélioration à l'approvisionnement en eau de la ville, et accorde de l'argent pour achever le canal dans la ville. Mais finalement la ville n'a pas obtenu son eau. En 1772, le Grand Canal Company a été créée par un groupe de nobles et de marchands, y compris la souscription publique, pour assurer l'avenir du canal et de s'attaquer au plus gros obstacle de la construction fu canal, la tourbière d'Allen.

 

irlande-194.JPG

irlande-195.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le canal de Sallins a finalement été ouvert à la circulation en 1779 et un service de transport, qui assura la liaison deux fois par semaine, a débuté en 1780. Le canal a été étendu jusqu'à Robertstown en 1784, y compris l'aqueduc Leinster dans la Liffey, construit par Richard Evans, et à sa jonction avec la rivière Barrow, à Athy en 1791. La ligne circulaire à travers Dublin de Portobello à Ringsend, dont les docks adjacent à la Liffey ont été construits, a commencé en 1790 et inauguré en 1796. La société avait alors tourné son attention vers l'achèvement du lien avec Shannon. Les travaux ont ensuite continué sous la direction de John Killaly, pour franchir une autre tourbière, en effectuant des travaux de drainage pendant plusieurs années avant la construction.

 

irlande-197.JPG

irlande-206.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chantier fut achevé en 1803, mais à cause des fuites et un été sec de l'ouverture officielle a dû être retardée jusqu'en avril 1804. L'ensemble des travaux a coûté  877 000 £ et le commerce a augmenté de 100.000 tonnes en 1800 à doublé en 1810. Les revenus provenant des bateaux de passagers ont également augmenté à 90 000£ à cette date.

Partager cet article

Repost 0
Published by Heol - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

dgi:0040:dgi:0040: 29/11/2010 16:32


merci pour toutes ses précisions et merci d'être passé sur notre blog voyages
surement un jour une future sortie par là avec le camping -car !!! à bientôt ** dgidgi & michel


Qu'est-Ce?

  • : Et quoi d'autres...
  • Et quoi d'autres...
  • : Tel le vent qui nous emporte ici et là, le blog propose des sujets pour les curieux de tout et de rien. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
  • Contact

Qui Est-Ce?

  • Heol
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.
  • Du signe du serpent, je suis optimiste. Je n'aime pas les nains de jardins qui sont plus grands que la hauteur requise. J'aime le moment où l'humoriste ne se souvient plus de sa réplique et improvise dans un flou artistique.

Et Quoi D'autre